FAQ

Comment faut-il faire pour aller chez Helvetic Clinics à Budapest?

Nous vous aidons à organiser votre séjour dentaire. Les étapes du voyage dentaire sont disponibles ici.

Puis-je avoir un devis avant d’aller sur place ?

Si vous nous faites parvenir une radio panoramique, nous pourrons, si cette dernière le permet, vous établir un diagnostic et un devis sans que ce dernier soit ferme et définitif.

Ma consultation dentaire initiale peut-elle avoir lieu en Suisse, en France ou en Belgique ?

Nous sommes là pour vous donner un maximum d’information concernant les soins dentaires, les prix et la clinique mais pour s’assurer que le devis proposé est précis et juste, il n’y a rien de tel que de venir sur place. Vous serez vu par plusieurs spécialistes, chacun dans son domaine, afin que le diagnostic soit exact. La consultation locale est un outil de vente de la part de certaines cliniques de la place, mais ce choix n’est pas sérieux.

Il ne faut PAS ALLER dans une clinique dentaire qui vous propose des devis à distance. Ce n’est pas sérieux, tout dentiste responsable et avec un sens éthique vous le confirmera. De plus, à vrai dire, les prix des cliniques dans un même pays tiennent dans un mouchoir de poche, ils vont varier d’une dizaine de pour cent tout au plus. Il faut que vous choisissiez la clinique dentaire qui vous semble la plus sérieuse et aller sur place. Nous avons établi pour vous un pack de consultation gratuite.

Où puis-je dormir ?

Les hôtels avec lesquels nous avons négocié pour vous des tarifs intéressants sont sur visibles sur notre site. Nous nous occupons de réserver l’hôtel pour vous, si vous le souhaitez. Pour plus de détails sur vos options d’hébergement, cliquez ici.

Combien de temps dois-je estimer pour un premier voyage ?

Nous vous proposons deux options.

Dans la première option, vous venez pour vous faire établir un devis uniquement. Dans ce cas, un aller-retour d’un jour suffit. Nous nous mettons d’accord sur les dates et vous prenez votre billet d’avion. Lors de votre arrivée, nous venons vous chercher gratuitement à l’aéroport et, selon votre jour et heure d’arrivée, nous vous emmenons soit à votre hôtel, soit directement à la clinique. La première nuit d’hôtel vous est offerte (même si vous ne faites pas vos soins chez nous). A la clinique Helvetic Clinics, nous vous ferons une radio panoramique gratuitement, vous ausculterons et vous établirons votre devis. Deux choix s’offrent alors à vous :

  • Je souhaite rentrer. Dans ce cas, nous vous ramenons à l’aéroport et vous rentrez. Cela vous aura coûté le billet d’avion. Vous aurez alors le loisir de revenir pour entamer vos soins.
  • Je souhaite entamer mes soins dentaires. D’où l’option numéro 2.

Dans la deuxième option, vous décidez d’entamer vos soins lors de ce premier voyage. C’est le cas de 90 % des patients. En effet, la majorité des patients préfèrent se rendre à la consultation et commencer le traitement lors de cette visite, habituellement un séjour de 3-4 jours.

Qu’en est-il du Français ?

Sur place, vous serez accompagné par le personnel de Helvetic Clinics. Il y aura toujours quelqu’un qui parle Français pour servir d’interprète en cas de besoin.

Quelle est l’économie que je vais faire ?

Vous allez réaliser une économise comprise entre 30 et 70% sur vos soins dentaires en les faisant chez Helvetic clinics Budapest. Bien entendu, l’importance de l’économie réalisée dépend de la quantité de soins à prodiguer. Nous fournissons à nos patients la meilleure qualité de soins dentaires.

Quid du paiement ?

Un plan de traitement, donc le devis, comprend en général plusieurs étapes. Prenons comme exemple un plan de soins en deux phases. disons 7 jours de soins, 1 mois chez vous, puis 5 jours de soins. Nous vous remettrons deux devis (un devis par étape). Vous allez payer 50% du premier devis avant d’entamer les soins puis le solde de ce devis vous sera demandé à la fin de cette étape. Lors de votre prochain voyage, cela se passera de la même manière. Vous payez 50% du montant avant d’entreprendre les soins et le solde à la fin des soins.

Nous acceptons la plupart des cartes de crédit, sauf la Diners mais vous pouvez payer en espèces, en dollars US, en euros, francs suisses, ou en Forints Hongrois. Les tarifs de nos soins dentaires sont en euros et vous pouvez les consulter ici. Un règlement en espèces vous permettra de bénéficier d’une remise de 3%.

Comment fonctionne la garantie ?

Après la fin des soins, nous vous remettrons un document contractuel comprenant la garantie à laquelle vous avez droit. Nous prenons en charge, dans le cas improbable d’une correction à apporter au travail de la clinique, les frais de déplacement (à hauteur de 180 euros), ainsi que les frais d’hébergement (les repas sont à votre charge), afin d’assurer les travaux de correction. Nous prenons en charge travaux, soins et frais de laboratoire pour corriger le problème.

Vous pouvez consulter la page : nos garanties.

Que puis-je faire en ville ?

Un programme complet d’excursion et de visites est disponible auprès de votre hôtel.

La pose d’un implant dentaire est-elle douloureuse ?

Aujourd’hui, on n’a plus mal dans le fauteuil du dentiste, l’idée du dentiste à l’ancienne, faisant mal, n’existe plus. Toutes nos interventions sont totalement indolores, les médecins prennent leur temps afin de s’assurer de la bonne prise de l’anesthésie. Une anesthésie locale permet d’éviter toute douleur pendant la pose d’un implant. La légère gêne que vous pourriez rencontrer après la chirurgie se gère avec des médicaments.

Dans le cas où plusieurs dents manquent, faudra-t-il un implant dentaire par dent ?

Chaque patient est unique et à chaque patient une solution adaptée. Quand plusieurs dents juxtaposées manquent, on pose en général deux ou plusieurs implants dentaires, puis, sur ces derniers, un bridge sur implants. On évite ainsi de mettre un implant par dent manquante. Vous pouvez en lire plus concernant les implants dentaires et les bridges.

Helvetic Clinics est-elle une agence de tourisme dentaire ?

Non, Helvetic Clinics n’est pas un intermédiaire. Helvetic Clinics c’est la clinique. En nous parlant, vous êtes en lien direct avec la clinique.

Je ne supporte plus le dentier, puis-je avoir une solution sur implants ?

Oui, il existe aujourd’hui deux solutions pour une réhabilitation totale sur implant. Soit la solution d’une prothèse (dentier) sur implants dentaires avec Locators, soit un bridge total sur implants (Full Round Bridge) sur implants. Chaque solution a son avantage et son inconvénient.

Dans le cas d’une prothèse sur implants avec Locators (c’est le nom anglais des boutons pression), il s’agit de poser des implants sur lesquels nous posons des piliers mâles. Sur le dentier que nous fabriquons, nous posons les boutons pression femelle qui permettront de clipser le dentier sur les implants dentaires. L’avantage principal de cette solution est son prix, bien plus intéressant que le bridge sur implants car 4 implants suffisent, d’une part, pour fixer la prothèse et, d’autre part, un dentier est bien moins cher que des couronnes et des bridges. Les inconvénients de cette solution sont que le dentier reste limité au niveau esthétique, en comparaison aux bridges qui se rapprocheront beaucoup plus de vraies dents. Il faut également retirer la prothèse pour la nettoyer.

Dans le cas d’un Full Round Bridge sur implants, nous posons sur les implants un bridge céramo-métallique ou bien en zircone. Résultat esthétique garanti et confort d’utilisation sont au rendez-vous puisqu’un bridge ne se retire pas, il suffit de bien se laver les dents. Comme 8 implants dentaires sont nécessaires pour cette option et puisqu’un bridge est plus onéreux qu’un dentier, cette solution est simplement plus chère que la première.