Voyage et séjour dentaire en Hongrie

Votre voyage et séjour à Budapest

Si vous choisissez Budapest comme destination pour vos soins dentaires à l’étranger, entre deux rendez vous avec votre dentiste, profitez pour visiter la capitale de Hongrie, car Budapest vaut vraiment le détour. C’est une des plus belles capitales européennes en raison de son histoire millénaire, de sa culture, et de son architecture qui a été préservée durant les deux guerres mondiales qui ont ravagé l’Europe en 1914 puis en 1939.

Budapest, un petit mot d’histoire

Pour apprécier pleinement la ville, il vous faut connaitre les bases de son histoire. La ville de Budapest était à l’origine un site celtique appelé Aquincum. Elle devint capitale romaine de la province de Pannonia. Ce n’est que plus tard, vers le 8e siècle, que les Hongrois s’installèrent. Une invasion mongole datée à 1241-1242 a complètement ravagé le village alors existant. Au 15e siècle, la ville était restaurée et devint connue comme centre culturel de la Renaissance humaniste. Les Ottomans gouvernèrent la ville pour près de 150 ans, après quoi la ville connut une nouvelle ère de prospérité aux 18e et 19e siècles. Les deux villes, Buda et Pest, qui s’étaient développées indépendamment des deux côtés de la rivière, furent réunies en 1873. La ville telle que vous pouvez la visiter aujourd’hui est très semblable à cette époque.

Voyage dentaire Voyage dentaire Hongrie
Boyage dentaire Budapest Tourisme dentaire

Les sites principaux de Budapest

Certainement, l’un des sites les plus importants à ne pas manquer est le bâtiment du Parlement hongrois situé à 15 minutes à pied de la clinique dentaire. Dans ce bâtiment de style néo-gothique, vous découvrirez les fameux joyaux de la couronne. Une fois la visite finie, vous devrez choisir parmi les 223 musées de la ville. Il est impossible de tous les citer, mais si les arts vous intéressent, nous vous conseillons le musée des Beaux-arts. Pour les amateurs d’histoire, rendez-vous au musée d’Aquincum ou au musée du château Nagyteteny. Pour l’architecture, rendez-vous sur la colline du château, le long de la fameuse rivière Danube qui a inspiré de nombreux chanteurs, ou le quartier d’Andrassy Ut. Rien que dans le quartier du château, il y a trois églises, six musées et de nombreux bâtiments, passages et des places qui méritent de vous arrêter.

Un tour sur le Danube qui traverse Budapest

Le Danube contient pas moins de sept îles entre Buda et Pest. La plus grande est l’île Csepel. Elle fait près de 50 kilomètres de long et large de 6 à 8 kilomètres. Son extrémité nord fait partie de la ville. L’île Margaret fait 2,5 km de long et en moyenne moins de 400 mètres de large. C’est une aire de repos et de divertissement prisée des touristes et des habitants. Les familles y passent leur après-midi, remplacées par les jeunes qui viennent s’amuser ou boire une bière le soir. L’île au nom imprononçable de Hajogyari-Sziget est une île artificielle qui héberge des centres de sport nautique la journée et des bars et boîtes de nuit le soir. Le populaire festival annuel Sziget accueille des centaines d’artistes et plus de 400 000 visiteurs, d’après les décomptes officiels. Cette île est en expansion à ce jour, avec des projets d’immeubles résidentiels, de centres de loisirs, dont plusieurs casinos, des hôtels et une marina.

clinique d’implants Camlog implants Alpha bio
implants nobel biocare implants dentaires

Les bains hongrois

Une visite de Budapest ne serait pas complète sans essayer les bains hongrois. Les fameux bains Rudas datent de 1550, du début de la période turque qui succéda à la période romaine. L’architecture turque est remarquable. La piscine bâtie sous une coupole de dix mètres de diamètre est impressionnante. Si votre budget le permet, c’est le lieu idéal pour passer quelques heures en fin de journée pour vous relaxer. Des bains plus modernes datant du début du 20e siècle incluent le complexe Gellert qui dispose de chambres où vous pouvez passer la nuit, ainsi que les bains Szechenyi qui comprennent des piscines couvertes ou des piscines en extérieur. À l’intérieur, pas moins de 10 piscines vous attendent, et un grand nombre de traitements médicinaux vous attendent.

Budapest est vraiment une ville à ne pas manquer. De nombreux visiteurs gardent un souvenir inoubliable de leur voyage et de la ville et s’y rendent régulièrement. Il y fait bon vivre et vous vous y sentirez à l’aise, comme à la maison. Ne manquez pas les spécialités culinaires de la région, à un prix bien inférieur comparé aux autres capitales européennes. Les noms des plats ne vous diront pas grand-chose, mais attendez-vous à des plats riches, avec beaucoup de viande et de pomme de terre, souvent dégustés avec une bière hongroise ou une liqueur locale telle que l’Unicom à base de plantes ou le Palinka à base de fruits. Bienvenue à Budapest, et bon voyage dentaire en Hongrie !

Adresses Utiles à Budapest

Ambassade de France à Budapest

Ambassade de Belgique à Budapest

Ambassade de Suisse à Budapest

Restaurants à Budapest

Budapest metro map

metro-map