Blanchiment des dents

Blanchiment Dentaire – Beyond Polus Accelerator

Contexte

Helvetic Clinics Budapest, Hongrie
Traitements: Blanchiment Dentaire


Les dents peuvent être colorées de plusieurs façons et par divers facteurs au cours du temps. Il peut exister un terrain génétique propice ou il peut s’agir simplement du vieillissement de la personne, mais le plus souvent la cause est le mode de vie (consommation de café, thé, tabac, vin, antidépresseurs…). Il arrive que le détartrage et le détachage soient inefficaces, alors un blanchiment peut être la solution.

Procédé

En dentisterie esthétique, le blanchiment des dents permet d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine au moyen d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Ces produits agissent en déminéralisant la couche superficielle de l’émail. Il est également possible d’éclaircir au moyen d’une lampe à haute énergie ou d’un laser.

Ce type de soins dentaires utilisant ce procédé est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, pour les personnes qui souffrent de maladies ou d’irritations gingivales ou bien d’allergie au peroxyde. Le patient doit avoir une bonne hygiène bucco-dentaire avec des dents saines et indemnes de caries. Vous devrez évitez de boire du café ou tout autre boisson pouvant entraîner des colorations juste après une séance.

Le blanchiment des dents, totalement indolore, se déroule en une ou deux séances de 20 à 90 minutes environ.

d

Peter Suter, march 2014
Helvetic Clinics Budapest, Hongrie
Dr. Peter Lukacs (Couronnes et Facettes)
12 Facettes en E-max and 16 Couronnes Zircone
Prix : 13 920 €


Tarifs Blanchiment des dents

Il existe plusieurs types de blanchiments
 
– Blanchiment dentaire à la maison
 

Dans le cas ou vous auriez des doutes sur le fait d’avoir des caries, des gencives sensibles, ou encore une petite blessure dans la bouche type aphte nous vous déconseillons d’utiliser ces produits, vous risquez de provoquer des brûlures ou des saignements. Concernant les résultats, ils ne seront pas aussi spectaculaires qu’en fauteuil chez Helvetic Clinics mais vous permettront de gagner un peu de blancheur.

 Blanchiment dans les « bars à sourire »
Les bars à sourire qui fleurissent dans nos villes offrent une alternative au blanchiment à domicile les prix des séances se situent généralement aux alentours de 80 €. Les principaux inconvénients de ce type de blanchiment sont les suivants : 
  • Les salariés de ces établissements ne sont pas encadrés médicalement, ils n’ont pas de formation médicale
  • Ils ne sont pas autorisés à employer du peroxyde d’hydrogène (l’agent blanchissant par excellence) à des dilutions supérieures à 0,1 %.
  • Dans le meilleur des cas l’effet blancheur ne durera au maximum que deux mois.
  • Pas de détartrage préalable (le tartre ne blanchit pas contrairement à l’émail de vos dents)
  • Aucun contrôle préalable au blanchiment : carie, parodontie…