Dentiste Hongrie 12 Revay ut Budapest

Détartrage Dentaire

Qu’est-ce que le tartre

Le tartre se forme par la combinaison de la plaque bactérienne avec les minéraux présents dans la salive (phosphates et calcium). Il se dépose sur vos dents plus ou moins vite au cours du temps et tend à s’accumuler juste en dessous de la ligne des gencives, tout du long.

Le tartre est la première cause de maladie des gencives, il est possible de traiter ces maladies – comme la parodontite – sans recourir à la chirurgie si l’atteinte est modérée. Suite à votre consultation dans notre clinique, l’un des premiers soins dentaires prescrits par nos dentistes sera très certainement un détartrage en profondeur.

Ne pas confondre tartre et plaque dentaire. Se brosser les dents peut éliminer la plaque dentaire mais pas le tarte – même en utilisant une brosse à dents électrique – l’accumulation du tartre est seulement ralentie. Pour un détartrage, il faut faire appel à un dentiste.

Élimination du tartre

Soins dentaires Hongrie

La fréquence du détartrage peut varier de trois mois à plusieurs années selon les individus. Le détartrage est un soin dentaire non chirurgicale, cependant notez qu’un détartrage en profondeur nécessite de nettoyer les zones de la dent sous la gencive.

Le détartrage ne permet pas d’éclaircir les dents, il ne fait que supprimer le calcaire peu esthétique et pathogène qui recouvre l’organe dentaire.

Les dentistes ou les hygiénistes procèdent avec deux types d’instruments. Ils peuvent gratter la plaque de tartre avec des instruments à main (curettes parodontales), utiliser des instruments à ultrasons, ou combiner les deux.

Les ultrasons sont utilisés depuis de nombreuses années, ils fragilisent les calculs de tartre, ce qui permet de mieux les éliminer. Les appareils de dernière génération dont sont dotées nos cliniques dentaires sont capables d’éliminer les dépôts sous les gencives (détartrage sous-gingival) avec des vibrations douces pour un meilleur confort du patient. Les vibrations ultrasoniques sont assez puissantes pour éliminer les dépôts durs (calculs) et les tâches, tout en restant suffisamment douces pour ne pas nuire à vos gencives et à vos dents.

Un détartrage régulier est indispensable pour conserver des dents saines, lors de votre voyage dentaire en Hongrie, chez Helvetic Clinics, vos soins dentaires débuteront généralement par un détartrage en profondeur.