Prothèses dentaires

Prothèses dentaires

Deux types de prothèses (dentiers) sont disponibles – prothèses complètes et partielles. Les prothèses complètes sont utilisées lorsque toutes les dents manquent tandis que les prothèses partielles sont, comme leur nom l’indique, utilisées pour remplacer certaines dents seulement.

Prothèses provisoires

Pour ne pas que vous repartiez édenté, Helvetic Clinics Budapest vous proposera des prothèses provisoires car on ne fait jamais de prothèse définitive juste après les extractions. Les os et les gencives ont tendance à se rétracter légèrement, en particulier pendant la période de cicatrisation après les extractions. Par conséquent, une prothèse provisoire nécessitera des ajustements faits par votre dentiste et ne doit être considéré que comme étant une solution temporaire.

Prothèses complètes

Ce sont les prothèses définitives qui contiennent toutes les dents.

Prothèses partielles

Dentier et prothèses dentaires en Hongrie

Antoinette B. Février 2014
Helvetic Clinics Budapest, Hongrie

Dr. Laszlo Lukacs (implants), Dr. Brigitta Szabo (Prothèse)
Prothèses dentaires haut et bas sur implants dentaires

Une prothèse partielle amovible se compose généralement de dents de remplacement attachées à une base rose en résine reliée par un cadre métallique qui maintient la prothèse en place dans la bouche. Les prothèses partielles sont utilisées lorsque une ou plusieurs dents naturelles restent dans la mâchoire supérieure ou inférieure. Non seulement une prothèse partielle peut-elle combler les espaces créés par les dents manquantes, mais en plus elle empêche les autres dents de bouger. Une prothèse partielle avec attaches de précision est amovible et comporte des fermoirs qui se fixent sur les dents adjacentes.

Existe-t-il une alternative aux prothèses dentaires?

Oui, les implants dentaires peuvent être utilisés pour soutenir des bridges, éliminant ainsi le besoin d’une prothèse. Le coût est généralement plus élevé, mais les implants et les bridge et couronnes ressemblent bien plus aux dents naturelles. Tous les patients ne sont pas éligibles aux implants, votre dentiste vous conseillera en fonction des possibilités et de votre budget

De quoi est fabriquée une prothèse dentaire ?

Les prothèses dentaires sont fabriquées en résine.