Dentiste Hongrie 12 Revay ut Budapest

Traitement Gnathologique

Traitement Gnathologique

Le « traitement gnathologique » est un domaine spécial de la dentisterie. Le dentiste examine l’occlusion de la mâchoire supérieure et inférieure, comment se renferment les dents supérieures et inférieures les unes sur les autres, et comment fonctionnent les articulations et les muscles des mâchoires. La gnathologie est la science de la mastication, ainsi appelée parce qu’elle examine et traite les organes masticatoires (mandibulaires, les dents, les mandibules, les muscles, etc.)

La malocclusion peut provoquer de nombreux problèmes de santé, tels que les maux de tête, les douleurs au visage et l’insomnie. D’habitude les patients ne se rendent pas compte de ce problème et souvent le dentiste n’est pas en mesure de détecter la mauvaise occlusion par un examen ordinaire. En effet, si les dents, couronnes et prothèses ne s’adaptent pas correctement dans la position occlusale, elles s’usent avec le temps ou se déplacent de leur position originale et d’autres symptômes de dysfonctionnement peuvent survenir : abrasion des dents, cliquetis mandibulaires, bourdonnements, maux de tête, des épaules de cou et dos etc.).

gnathological-treatment  clinique dentaire Helvetic Clinics

Le traitement gnathologique permet donc au dentiste d’examiner la connexion des mâchoires à l’aide des instruments spéciaux et de définir le traitement approprié.

Au cours du traitement gnathologique, nous enregistrons les mouvements de la mâchoire. C’est un traitement tout à fait indolore, d’une durée d’une heure, au cours duquel le patient est invité à effectuer certains mouvements avec sa bouche, que nous analysons en 3 dimensions. Avec l’aide d’un articulateur Arcus Digma ou bien Arcus Digma 2, nous obtenons précisément le transfert d’arc facial, axio graphie et enregistrement du point d’appui principal afin d’obtenir les prothèses (couronnes et bridges) les plus adaptées possibles.

Lors de la préparation de prothèses (couronnes, bridges, prothèses partielles ou complètes), notre laboratoire prépare un moulage selon les empreintes prises par l’ordinateur, qu’il renvoie chez le dentiste avec les données des articulations. Le dentiste re-détermine alors la position des articulations temporo-mandibulaires et renvoie l’information au technicien. A l’aide de ces informations, le laboratoire prépare la prothèse définitive.