IMPLANTS DENTAIRES EN HONGRIE

Description

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle similaire à une vis cylindrique ou conique au toucher lisse ou rugueux.

La majorité des implants dentaires sont faits en titane médicalement pur à 99 % ou avec des alliages de titane, plus rarement en Zircone ou en polymère.En quelques mois après les premiers soins dentaires (de 2 à 5 selon les patients) se produit la mise en charge de l’implant dentaire avec l’os de la mâchoire qui se développe autour de lui. Une fois bien consolidé, l’implant dentaire pourra recevoir les dents, couronnes ou bridges définitifs.

Critères d’éligibilité pour la pose d’implants dentaires

Dans nos cliniques dentaires (Hongrie, Portugal), avant d’envisager la pose d’implants dentaires, nos implantologues et dentistes prendront toujours en compte certains critères :

L’état de santé global du patient : les patients doivent savoir que plusieurs facteurs de risques médicaux vont à l’encontre de la pose d’implant et de ce type de soins dentaires. Le tabagisme et le diabète sont les plus communs. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible de poser des implants dentaires sur ces patients, mais que les risques d’échec sont plus élevés dans ces contextes.

L’état général de la bouche : comme les implants dentaires sont susceptibles de «travailler», il est impératif que le reste des dents et des gencives soient bien stables. Il faudra traiter les problèmes de dents cariées ou cassées et de gencives malades avant de placer les implants dentaires. La qualité et le volume de l’os de la mâchoire : plus l’épaisseur d’os est faible et plus il sera difficile de placer les implants et de pratiquer ce type de soins dentaires. L’évaluation du volume de la masse osseuse pour la pose d’implant dentaire se fait généralement avec une radiographie panoramique. Cependant, une évaluation plus précise peut s’avérer nécessaire ; dans ce cas l’utilisation d’un CT-Scan permet d’obtenir une image en 3 dimensions.

soins dentaires étranger implants dentaires

 

Déroulement de l’opération

Pour des raisons de sécurité et de stabilité, chez Helvetic Clinics Budapest nous pratiquons ces soins dentaires en deux phases. D’abord, le dentiste insère l’implant dentaire dans la mâchoire ; une fois l’implant dentaire bien intégré, il attache dessus la/les dent(s) de remplacement ou les restaurations.

Le dentiste fait une incision dans la gencive pour exposer l’os de la mâchoire, il y insère ensuite l’implant dentaire avant de refermer l’incision. Alors commencera le processus connu sous le nom d’ostéo-intégration : il s’agit de la fusion de l’os de la mâchoire et de l’implant dentaire. Une période de 3 à 6 mois sera nécessaire pour obtenir une cicatrisation et une calcification suffisante autour de l’implant dentaire. Cette unification permettra d’obtenir une structure solide qui servira comme base pour la suite des opérations.

Il s’agit ensuite de fixer une pièce jointe appelée pilier ou aboutement de l’implant dentaire. Cette pièce agit comme point d’ancrage pour les restaurations. Le dentiste rouvre l’incision de la gencive afin d’accéder à l’implant dentaire. Il peut alors fixer une ou plusieurs prothèses dentaires sur le pilier de l’implant.

Avantages des implants dentaires

Les implants dentaires ont plusieurs avantages sur les autres options de remplacement des dents et ce type de soins dentaires est parfois conseillé dans certaines situations. Ils sont plus confortables, fonctionnent comme des dents naturelles et ont la même apparence. Les ponts et bridges posés sur les implants dentaires préservent la longévité des dents naturelles adjacentes car ils n’ont pas besoin de leur soutien.

Les implants dentaires préservent aussi le capital osseux de votre mâchoire en remplaçant certaines racines dentaires. Sur les patients qui ont un pont fixe ou une prothèse partielle amovible, on observe que l’os se résorbe progressivement car les racines ne le maintiennent plus. Les implants dentaires intégrés à la mâchoire aident à garder un os sain.

Le taux de succès des soins dentaires de ce type est d’au moins 95% sur une période allant jusqu’à 16 ans. En cas d’échec, la pose d’un autre implant dentaire se fera quelques mois plus tard avec le même taux de succès. Dans nos cliniques dentaires nous atteignons un taux de succès pour la pose d’implants dentaires de plus de 98%.

Les implants dentaires sont esthétiques, fonctionnels, confortables et conservent ces qualités à long terme. Consultez le prix de nos implants dentaires.

Faites réaliser vos couronnes dentaires dans notre clinique classée meilleur clinique dentaire de Hongrie en 2015.

Pour chaque implant dentaire, pour chaque couronne dentaire, Helvetic Clinics reverse 1 € pour supporter l’UNICEF dans son programme d’éradication de la polio. Cliquez ici pour en savoir plus.


Roger C. Mars 2014

Clinique dentaire : Helvetic Clinics Hongrie – Dentistes ayant effectué les soins : Docteurs L. Luckacs et P. Luckacs .
Détail : 5 Implants dentaires Alphabio, 5 couronnes ceramométaliques sur implants, 6 couronnes céramométaliques, bridge céramométalique de 3 dents. Soit 19 dents au total.

implants dentaires

POURQUOI CHOISIR HELVETIC CLINICS

CLASSÉ NUMÉRO 1 EN EUROPE

ACCRÉDITATIONS

TEMOIGNAGES

Helvetic Clinics & Unicef