Greffe osseuse

Greffe osseuse

Il ne faut pas confondre ce type de soins dentaires avec le sinus lift ou augmentation osseuse.

Une greffe osseuse peut s’avérer nécessaire si le manquement osseux est trop significatif pour permettre l’insertion d’implants. Celle-ci fait suite à un manquement osseux au niveau de la mâchoire, dont la cause est souvent une absence dentaire sur une longue durée. En effet, si votre dentition est incomplète depuis longtemps, il est courant que l’os de la mâchoire se résorbe suite à ce vide. La radio panoramique voire le scan en 3 dimensions permettront à votre chirurgien de savoir si un implant peut-être inséré en l’état ou bien s’il faut procéder à un comblement osseux. Si le comblement osseux par sinus lift est possible, alors les dentistes de Helvetic Clinics pratiqueront cette intervention et poseront les implants dentaires prévus.

Si par contre le manquement osseux est tel que le sinus lift ne suffise pas à la mise en place d’implants, alors il faudra procéder à une greffe osseuse. Le chirurgien maxillo-facial prélève alors un morceau d’os de votre hanche, tibia ou mandibule pour le greffer dans votre gencive. Après une période de guérison, l’implantologue pourra alors placer les implants dans l’os ainsi greffé et ainsi pratiquer les soins dentaires correspondants à vos besoins.

Bien que certains dentistes et cliniques dentaires se hasardent à effectuer ce type d’opération ou de soins dans leur fauteuil de dentiste, chez Helvetic Clinics nous vous conseillons d’effectuer une véritable greffe osseuse (différente de l’augmentation osseuse ou sinus lift) en milieu hospitalier proche de chez vous par un chirurgien maxillo-facial et ne considérons pas que ce type de soins soit compatibles avec  la notion de voyage dentaire.

Dans un second temps, par contre, une fois votre greffe osseuse effectuée localement, vous pourrez toujours envisager d’effectuer la suite de vos soins tels que la pose de vos implants dans l’une de nos cliniques dentaires à l’étranger.